Partenariat Sonatype et Vista Equity Partners

En novembre 2019, la société d’investissement internationale Vista Equity Partners a annoncé avoir acquis une part majoritaire de la firme technologique Sonatype, basée dans le Maryland (États-Unis). Sonatype se consacre, selon ses mots, à « faire évoluer le DevOps grâce à l’open source governance et à l’automatisation de la chaîne logistique logicielle ». Or Vista, qui investit exclusivement dans les logiciels d’entreprise, comprend l’importance de l’innovation logicielle et la demande dont elle fait l’objet.

Le PDG de Sonatype, Wayne Jackson, et son directeur technique, Brian Fox, ont annoncé la nouvelle sur le blog de la société. Leur message insistait sur les raisons de ce partenariat : « Chez Sonatype, nous nous efforçons depuis longtemps d’aider les équipes de génie logiciel à faire évoluer le DevOps en exploitant l’open source de manière automatique tout en minimisant les risques associés. Vista, peut-être plus que quiconque dans le monde, comprend notre philosophie et mesure l’importance capitale de notre mission. Cela en fait donc le partenaire idéal pour nous accompagner dans notre croissance et notre expansion. »

Chronologie Vista Equity Partners et Sonatype

Vista a vu dans ce partenariat l’occasion de soutenir la croissance de Sonatype sur le marché mondial du DevOps. Patrick Severson, directeur général de Vista, a déclaré à ce sujet : « Les outils open source sont une ressource inestimable qui permet aux entreprises et aux développeurs de répondre à la demande d’applications logicielles à une cadence toujours plus élevée. Wayne (Jackson) et son équipe ont créé une entreprise remarquable ainsi qu’un portefeuille de produits novateurs qui permettent aux équipes de développement logiciel d’innover, en permanence et avec discernement, en recourant aux composants open source les plus qualitatifs et les plus sécurisés, à chaque étape de la chaîne logistique numérique. Nous sommes ravis de nous associer à Sonatype, qui poursuit sa progression sur le marché aussi vaste que florissant du DevOps. »

À propos de Vista Equity Partners

Fondée en 2000 par Robert F. Smith, la firme Vista Equity Partners aide les éditeurs de logiciels, les entreprises de collecte et de traitement des données et les entreprises technologiques à se développer et à innover de manière durable sur leurs marchés respectifs. L’approche Vista consiste à aider son portefeuille d’entreprises avec son expertise financière, technologique ou opérationnelle pour accélérer leur expansion et à augmenter leur valeur sur le marché. La société honore ses engagements envers ses investisseurs avec rigueur depuis plus de deux décennies au moyen de diverses stratégies d’investissement (capital-investissement, capital permanent, crédit et actions cotées en bourse).

Outre son brillant portefeuille d’investissements géré par Vista, l’entreprise s’efforce d’apporter une contribution positive au sein des communautés où elle est impliquée. La société est implantée à Austin, à Chicago, à New York, à Oakland et à San Francisco. Dans un effort conjoint avec le fondateur, président et PDG de la société Robert F. Smith, Vista s’engage auprès des entreprises qui soutiennent l’enseignement STEAM, notamment Code.org. Elle s’est d’ailleurs engagée pour plusieurs années à former les enseignants en poste à dispenser des cours de codage dans leurs circonscriptions.. Vista participe également à un autre programme de Code.org, à savoir la série « Hour of Code » (Une heure de code), qui a lieu dans les bureaux de Vista à Austin, où les enfants peuvent suivre des cours pour apprendre les bases du codage.

Pour vous tenir au courant de l’actualité de cette société d’investissement, connectez-vous à Vista Equity Partners sur LinkedIn, sur sa chaîne YouTube et via Instagram.

Sonatype Introduces Next Generation Dependency Management | Press Release

Sonatype's Partnership with Vista Equity Partners

In November 2019, investment firm Vista Equity Partners announced it had acquired a majority share of Maryland-based tech company Sonatype. Sonatype describes itself as a “company that scales DevOps through open source governance and software supply chain automation.” An exclusive investor in enterprise software, Vista understands the importance and demand of software innovation.

Sonatype CEO Wayne Jackson and CTO Brian Fox addressed the announcement in a company blog post. Jackson and Fox’s message emphasized the value of the partnership, stating, “At Sonatype, our vision, strategy, and execution have long been focused on helping software engineering teams scale DevOps by automatically harnessing all of the good that open source has to offer, while minimizing the inherent risks. Vista, perhaps more than anyone else in the world, understands our vision and appreciates the strategic importance of our mission. For this reason, they are the perfect organization for us to partner with as we continue to grow and scale.”

Vista Equity Partners & Sonatype Timeline

Vista viewed this partnership as an opportunity to support Sonatype’s growth in DevOps systems used by software companies around the world. Patrick Severson, Managing Director at Vista, said of the growth opportunities, “Open source tools are an invaluable resource that enable companies and developers to keep up with the demand to deliver software applications at a rapidly accelerating pace. Wayne (Jackson) and his team have built an impressive business and an innovative portfolio of products that empower software development teams to continuously innovate responsibly and with the highest quality and most secure open source across every stage of the digital supply chain. We are pleased to partner with Sonatype as they continue to grow their company in the large and rapidly expanding DevOps market.”

About Vista Equity Partners

Founded in 2000 by Robert F. Smith, Vista Equity Partners is focused on helping technology and software companies sustainably grow and innovate in their markets. The Vista approach sees the companies it invests in as strategic partners in an organization’s acceleration and advancement. Through private equity, permanent capital, credit and public equity investment strategies, the company has responsibly delivered on commitments to investors for over two decades.

In addition to the successful investment portfolio managed by Vista, the company is dedicated to making positive change in the communities in which they live and work. The company has offices based in Austin, Chicago, New York, Oakland, and San Francisco. Vista is committed to companies that support STEAM education, including Code.org. Vista entered a multi-year commitment that prepared current teachers to begin teaching coding programs in their districts. Another Code.org program Vista has been involved with is the “hour of code” series held at Vista’s office in Austin, where children can take classes to learn coding basics.

To stay up to date with the company’s latest developments, connect with Vista Equity Partners on LinkedIn.