Sonatype présente la gestion des dépendances nouvelle génération | Communiqué de presse

E. Wayne Jackson III

Chief Executive Officer

Wayne est PDG de Sonatype depuis 2010. Avant de travailler pour Sonatype, Wayne était PDG de Sourcefire, Inc. (NASDAQ:FIRE), société pionnière en sécurité des réseaux open source, qu'il a dirigée depuis ses débuts de start-up jusqu'à son introduction en bourse en mars 2007. Elle a par la suite été rachetée par Cisco pour 2,7 milliards de dollars. Avant Sourcefire, Wayne avait cofondé Riverbed Technologies, une société spécialisée dans les infrastructures sans fil, dont il est resté PDG jusqu'à ce qu'elle soit revendue, en mars 2000, pour plus d'un milliard de dollars. Wayne a obtenu une licence en Finance auprès de la James Madison University en 1985 et a suivi le programme de formation des cadres pour la gestion d'entreprise de l'université de Harvard.

Matt Howard

EVP & Chief Marketing Officer

Dirigeant et entrepreneur chevronné possédant plus de 20 ans d'expérience dans le développement de sociétés logicielles à forte croissance, Matt mène les opérations marketing de Sonatype. Lui et ses équipes sont chargés d'identifier et de mettre en place des partenariats au sein de l'écosystème DevSecOps. Avant Sonatype, Matt a cofondé, développé et procédé à la vente de deux sociétés logicielles. À un stade plus précoce de sa carrière, il a dirigé le service des ventes et marketing d'USinternetworking (rachetée par AT&T) et de Groove Networks (rachetée par Microsoft) au sein desquelles ses équipes distribuaient des produits de collaboration de groupe aux entreprises clientes. Matt est titulaire d'une licence de l'université George Washington ainsi que d'un master de l'université George Mason (États-Unis).

Brian Fox

Vice-président senior et directeur des technologies

Cofondateur et directeur technique, Brian Fox est membre de l'Apache Software Foundation et l'ancien président du projet Apache Maven. En tant que contributeur direct à l'écosystème Maven, ayant participé notamment aux plugins maven-dependency-plugin et maven-enforcer-plugin, il a plus de 20 ans d'expérience dans la conduite de la vision d'entreprise, ainsi que dans le développement et la direction du développement logiciel pour les sociétés, des start-up aux grandes entreprises. Brian intervient régulièrement lors d'évènements régionaux et nationaux notamment dans la cadre des Java User Groups et autres conférences liées au développement.

Jon Mellon

Directeur des recettes

Cadre en technologie accompli, Jon a acquis plus de 25 ans d'expérience dans la vente, le marketing, les services, le développement commercial et la gestion des partenaires au sein d'importantes entreprises de technologie à la pointe du progrès. Chez Sonatype, il occupe les postes de directeur des recettes et directeur mondial des ventes, et supervise la stratégie, les performances et l'alignement des opérations génératrices de revenus. Au cours de sa carrière, Jon a démontré ses talents de meneur et de motivateur auprès d'équipes de vente hautement performantes. Récemment, il a passé plus de dix ans chez NetApp à la tête de divers services de terrain stratégiques dans le segment mondial, d'entreprise et commercial. Les stratégies qu'il a alors mises en œuvre ont permis de doubler le chiffre d'affaires de la société. Jon est titulaire d'une licence en commerce, finance et économie de l'université d'Indiana à Bloomington, d'une maîtrise de l'université de Dayton et a étudié à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie (États-Unis).

Kristin Davidson

Vice-présidente des ressources humaines

En sa qualité de vice-présidente des ressources humaines, Kristin Davidson est responsable de l'élaboration et de la conduite de tous les programmes, politiques et processus RH. Première recrue de Sonatype à un poste de direction pour instaurer des programmes autour de la culture axée sur les employés, elle apporte son expérience exceptionnelle acquise en tant que directrice RH au sein de moyennes et grandes entreprises d'informatique. Avant Sonatype, Kristin a passé 14 ans chez InfoReliance Corporation, où elle a permis à l'entreprise de voir ses effectifs dépasser la barre des 400 employés, tout en simplifiant leur accueil, en augmentant la diversité et en instaurant davantage de proximité entre la direction et les employés.

Mike Hansen

SVP Products

Mike a près de 20 ans d'expérience dans la création et la direction d'entreprises spécialisées dans le développement de produits allant des start-up aux sociétés classées au Fortune 100. Plus récemment, Mike a été vice-président du développement pour Hanley Wood au sein de laquelle il a dirigé le développement de cinq lignes de produits, et notamment la création de plateformes analytiques professionnelles avancées pour l'industrie de la construction résidentielle. Avant cela, Mike était vice-président de la R&D de Bantu : il y a dirigé les efforts de développement qui ont conduit à l'un des plus grands réseaux privés de messagerie instantanée auprès du ministère de la défense américaine. Plus tôt dans sa carrière, Mike a participé aux efforts précoces de la télévision interactive chez Bell Atlantic, qui en tant que sous-produit, a contribué à la commercialisation de la DSL comme la grande vitesse initiale sur les bretelles d'accès à internet et a par la suite créé Verizon FiOS.

Dave Miller

Vice-président senior et directeur financier

En tant que directeur financier de Sonatype, Dave supervise les activités financières de l'entreprise. Dave met à profit plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la comptabilité ainsi que la planification financière et stratégique, et notamment plus de dix années passées au poste de directeur financier de Sonatype où il a activement œuvré au développement de l'entreprise, depuis ses débuts en tant start up jusqu'à son acquisition par Vista Equity Partners en fin d'année 2019. Avant de rejoindre Sonatype, Dave occupait le poste de directeur financier chez USinternetworking, entreprise leader de la prestation de services applicatifs. Il a piloté les efforts financiers d'USinternetworking durant son développement, depuis ses débuts et jusqu'à ce que l'entreprise, valant alors 120 millions de dollars, soit rachetée par AT&T. Avant d'intégrer USinternetwork, Dave a évolué pendant 10 ans au sein du bureau américain de Baltimore d'Ernst & Young. Dave est titulaire d'une licence en administration et finance des entreprises de la James Madison University.

Paul Bosco

Directeur juridique

En sa qualité d'avocat général, Paul met plus de 20 ans d'expérience juridique au service de Sonatype. Auparavant, Paul était avocat général chez Spring Mobile Solutions, Inc., où il était membre de la direction de la multinationale et où il s'est occupé de toutes les questions juridiques. Avant de rejoindre Spring Mobile, Paul a cofondé Mosaic Legal Group, PLLC, un cabinet juridique de type boutique situé à Washington D.C. et spécialisé dans le droit des affaires, les transactions et les questions de propriété intellectuelle. Avant de fonder Mosaic, Paul a passé 7 ans comme avocat général associé et vice-président senior pour webMethods, Inc., une société logicielle cotée en bourse et acquise par Software AG en 2007. Paul a commencé sa carrière juridique en tant qu'associé au sein des cabinets d'avocats internationaux Seyfarth Shaw LLP et Kelley Drye & Warren LLP. Paul a obtenu une licence d'histoire du Loyola College et a reçu la plus haute distinction de l'école de droit de l'université de Baltimore.

Wai Man Yau

Directeur général international 

En tant que vice-président des ventes à l'international, Wai Man est responsable de la conduite de la stratégie commerciale de la société à l'international et de son développement sur de nouveaux marchés. Avec 20 d'expérience en ventes à l'international et en leadership des ventes, Wai Man a fédéré des équipes et élaboré des stratégies hautement performantes qui ont permis la croissance du chiffre d'affaires de diverses sociétés naissantes ainsi que de grandes entreprises plus élaborées. Wai Man a plus récemment occupé le poste de directeur des ventes chez HP Storage au sein de laquelle il était chargé de diriger les ventes de la totalité du portefeuille de HP pour la région EMEA. Avant HP, Wai Man était directeur des ventes régionales chez 3PAR : il était en charge de développer rapidement les réseaux de clients, de partenaires de distribution, et de prestataires de services stratégiques. De plus, Wai Man a passé 8 ans chez EMC, notamment dans la direction des ventes mondiales.

David Rudolph

Vice-président de la réussite client

En sa qualité de vice-président de la réussite client, David Rudolph est responsable des services de gestion des comptes, de conseil et de formation de Sonatype. Avant d'intégrer Sonatype, David était en charge de la gestion des comptes au sein de l'unité des ventes mondiales d'Eloqua, chez Oracle (NASD: ORCL). Chez Eloqua, il était responsable de la réussite des clients les plus stratégiques de la société. Cette dernière a atteint son apogée en 2012 avec son introduction particulièrement réussie en bourse ; elle a ensuite été rachetée par Oracle en 2013 pour près d'un milliard de dollars. Avant de rejoindre Eloqua, David a occupé divers postes au sein de différentes sociétés, dont Global 360 (qui appartient à OpenText), FileNet (qui appartient à IBM) et Arthur D. Little. David est titulaire d'une licence de biologie de la George Washington University.

Michelle Dufty

Vice-présidente senior du marketing

Vice-présidente senior du marketing, Michelle introduit sur le marché des solutions qui unissent les équipes de développement, de sécurité et d'exploitation afin d'accélérer l'innovation logicielle tout en minimisant les risques liés à l'open source. Elle supervise tous les aspects du marketing, à savoir le marketing produit, la génération de la demande, la stratégie de marque, les communications et les opérations, à l'échelle mondiale. Michelle a passé plus de 25 ans à aider les entreprises à affûter leur compétitivité et à accomplir leur mission en tirant parti des technologies et des services logiciels. Elle a débuté sa carrière comme consultante en gestion chez Ernst and Young et Accenture, avant de rejoindre définitivement le domaine des logiciels d'entreprise, notamment à des postes de direction chez OpenText, Informatica, Appian, Ellucian et d'autres. Michelle est titulaire d'une licence en sciences de gestion et systèmes d'information de l'université d'État de Pennsylvanie (États-Unis). 

Craig Vaughan

Vice-président senior des opérations stratégiques

Vice-président senior des opérations stratégiques, Craig est responsable de la gestion des initiatives stratégiques liées à la réussite de la société. Il collabore avec l'ensemble des départements en vue de déterminer l'impact de leurs projets phares et assure la coordination de la livraison et de l'exécution continue. Avant d'occuper ce poste, il était vice-président des finances, où il supervisait les départements de la comptabilité, des finances et des opérations commerciales. Avant de rejoindre Sonatype, Craig a passé la majeure partie de sa carrière dans les bureaux de PwC à Baltimore (États-Unis). Il est titulaire d'une maîtrise et d'une licence de l'université du Maryland, College Park.

Vous souhaitez voir les produits qui se cachent derrière l'équipe ?

Sonatype, une meilleure façon de construire

Sonatype Introduces Next Generation Dependency Management | Press Release

E. Wayne Jackson III

Chief Executive Officer

Wayne is the CEO of Sonatype, a role he has held since 2010. Prior to Sonatype, Wayne served as the CEO of open source network security pioneer Sourcefire, Inc. (NASDAQ:FIRE), which he guided from fledgling start-up through an IPO in March of 2007, later acquired by Cisco for $2.7 billion. Before Sourcefire, Wayne co-founded Riverbed Technologies, a wireless infrastructure company, and served as its CEO until the sale of the company for more than $1 billion in March of 2000. Wayne holds a B.B.S in Finance from James Madison University, 1985, and has completed the Executive Education program for Corporate Governance at Harvard University.

Matt Howard

EVP & Chief Marketing Officer

A proven executive and entrepreneur with over 20 years experience developing high-growth software companies, Mr. Howard serves as Sonatype’s CMO and leads the company’s efforts to identify and execute partnerships within the DevSecOps ecosystem. Prior to Sonatype, Mr. Howard co-founded, developed and successfully sold two software companies. Earlier in his career Mr. Howard led sales and marketing at USinternetworking (acquired by AT&T) and Groove Networks (acquired by Microsoft) where his teams distributed workgroup collaboration products to enterprise customers. Mr. Howard holds a Bachelor of Arts degree from The George Washington University and a Master of Arts from George Mason University.

Brian Fox

SVP & Chief Technology Officer

Co-founder and CTO, Brian Fox is a member of the Apache Software Foundation and former Chair of the Apache Maven project. As a direct contributor to the Maven ecosystem, including the maven-dependency-plugin and maven-enforcer-plugin, he has over 20 years of experience driving the vision behind, as well as developing and leading the development of software for organizations ranging from startups to large enterprises. Brian is a frequent speaker at national and regional events including Java User Groups and other development related conferences.

Jon Mellon

Chief Revenue Officer

Jon is an accomplished enterprise technology executive with more than 25 years of experience in sales, marketing, services, business development and partner management for prominent disruptive technology organizations. He serves as Sonatype's chief revenue officer, global head of sales and oversees the strategy, performance and alignment of revenue operations across Sonatype.  Jon has a proven track record of leading and motivating high-performing sales teams, most recently spending over a decade at NetApp, serving in a variety of critical field leadership roles across global, enterprise and commercial segments, where he implemented strategies that helped double the company’s revenue. Jon holds a B.S. in business, finance and economics from
Indiana University Bloomington, an MBA from the University of Dayton and spent time studying at the Wharton School of the University of Pennsylvania.

Kristin Davidson

Vice President of Human Resources

As VP of Human Resources Kristin Davidson is responsible for developing and leading all human resources programs, policies and processes. She was Sonatype's first executive-level hire dedicated to formalizing programs around its people-focused culture and brings an exceptional track-record of leading human resources teams for mid-size and large IT firms. Prior to Sonatype, Kristin spent 14 years at InfoReliance Corporation where she helped the company grow to a staff of over 400, while increasing diversity, streamlining onboarding and bridging the gap between management and employees.

Mike Hansen

SVP Products

Mike brings nearly 20 years experience building and leading global product development organizations ranging from start-ups to the Fortune 100. Most recently Mike was Vice President of Development for Hanley Wood where he led development across five product lines, including the creation of advanced business analytics platforms for the residential construction industry. Prior to this, Mike was Vice President of R&D for Bantu where he led product development efforts that drove one of the worlds largest private instant messaging networks with the U.S. Department of Defense. Earlier in his career, Mike was part of the early interactive television efforts at Bell Atlantic which, as a byproduct, helped commercialize DSL as one of the initial high-speed on ramps to the internet and later produced Verizon FiOS.

Dave Miller

SVP & Chief Financial Officer

As CFO of Sonatype, Dave is chartered with managing corporate financial activities. Dave brings over 30 years of accounting, financial and strategic planning experience, including over ten years as Sonatype’s CFO where his efforts helped lead the company from an early start up to a significant growth acquisition by Vista Equity Partners in late 2019. Prior to joining Sonatype, Dave was CFO of USinternetworking, a leading application service provider, where he led the company’s financial efforts as it evolved from a fledgling business to a $120 million entity acquired by AT&T. Prior to joining USinternetwork, he spent 10 years in the Baltimore office of Ernst & Young. Dave holds a Bachelor's in Business Administration and Finance from James Madison University.

Paul Bosco

General Counsel

As General Counsel, Paul brings over 20 years of legal experience to Sonatype. Prior to Sonatype, Paul was the General Counsel for Spring Mobile Solutions, Inc. where he served as an officer of the multi-national company and managed all of its legal issues. Before joining Spring Mobile, Paul co-founded Mosaic Legal Group, PLLC, a boutique law firm located in Washington D.C. that focuses on corporate, transactional and intellectual property-related issues. Prior to Mosaic, Paul spent 7 years serving as Associate General Counsel and SVP of Legal Services for webMethods, Inc., a publicly traded software company that was acquired by Software AG in 2007. Paul began his legal career as an associate with international law firms Seyfarth Shaw LLP and Kelley Drye & Warren LLP. Paul holds a B.A. in History from Loyola College and graduated magna cum laude from the University of Baltimore School of Law.

Wai Man Yau

General Manager International 

As Vice President of International Sales, Wai Man is responsible for driving the company's international sales strategy and expansion into new markets. With 20 years of international sales and sales leadership experience, Wai Man has been building high-performance teams and strategies that grow revenue at early stage companies and large complex organizations. Wai Man was most recently Sales director for HP Storage where he was responsible for driving sales of HP's entire storage portfolio across the EMEA region. Prior to HP, Wai Man was Regional Sales Director at 3PAR where he focused on the rapid growth of customers, channel partners, and strategic service providers. In addition, Wai Man spent 8 years at EMC, most recently in global sales leadership.

David Rudolph

SVP Customer Success

As SVP Customer Success, David Rudolph is responsible for Sonatype's account management, consulting, and education services. Prior to Sonatype, David led account management in the Eloqua Global Sales Unit at Oracle (NASD: ORCL). At Eloqua he was responsible for customer success with Eloqua's most strategic customers, culminating in one of 2012 most successful IPOs, followed by a nearly $1B acquisition by Oracle in 2013. Prior to Eloqua, David held positions with organizations including, Global 360 (part of OpenText), FileNet (part of IBM), and Arthur D. Little. David holds a B.A. in Biology from The George Washington University.

Michelle Dufty

SVP Marketing

As the Senior Vice President of Marketing, Michelle brings solutions to market that unite development, security, and operations teams to accelerate software innovation while minimizing open source risk. She oversees all aspects of Marketing including, product marketing, demand gen, branding, communications, and operations, globally. Michelle has over 25 years of experience helping organizations leverage software technologies and services to better compete and serve their mission. Michelle started her career as a management consultant at Ernst and Young and Accenture and has worked in enterprise software ever since, including leadership positions at OpenText, Informatica, Appian, Ellucian, and others. Michelle holds a B.S. in Management Science and Information Systems from the Pennsylvania State University. 

Craig Vaughan

SVP Strategic Operations

As SVP of Strategic Operations, Craig is responsible for the management of strategic initiatives pertinent to the Company’s success. Craig collaborates with all departments to understand the impact of their highest priority initiatives and ensures alignment on delivery and continuous execution. Prior to this role he was Sonatype’s VP of Finance where he oversaw the Accounting, Finance and Sales Operations departments. Prior to joining Sonatype, Craig spent the majority of his career in the Baltimore office of PwC. Craig holds a Master’s and Bachelor’s degree from the University of Maryland, College Park

Want to see the products behind the team?

Sonatype, A Better Way to Build