Sonatype dévoile sa solution complète de gestion de la chaîne logistique logicielle | Communiqué de presse

  • NexusFirewall_Icon_white
  • Nexus Firewall

  • NexusFirewall_Icon_white
  • Nexus Firewall

Votre première ligne de défense contre les attaques modernes visant les chaînes logistiques logicielles.

Empêchez le téléchargement de facteurs de risque open source, qu'ils soient connus ou non, dans vos repositories.

Combattre les attaques modernes contre la chaîne logistique est devenu bien plus difficile qu'auparavant. Les adversaires sont de plus en plus rusés et n'attendent plus pour exploiter des vulnérabilités connues du public dans le but de lancer une cyberattaque. Pour contrer ces attaques nouvelle génération, il faut une solution de sécurité open source nouvelle génération. C'est justement ce que fournit Nexus Firewall : un système d'alerte et de détection précoce qui empêche les composants open source malveillants et suspects d'infiltrer votre cycle de développement logiciel.

Release_Integrity_Flow_Chart_may25@2x
Détection automatique

Détectez et neutralisez automatiquement les cyberattaques.

L'intelligence artificielle de Sonatype évalue les composants open source software (OSS) sur la base de différents comportements, puis détermine s'il y a une potentielle menace. Le téléchargement de ceux qui sont identifiés comme « reconnu mauvais » (déploiement OSS significativement malveillant ou nuisible) est automatiquement bloqué. Vos développeurs n'auront même pas l'occasion de choisir des composants présentant des failles connues.

Ceux qui sont identifiés en tant que potentielle menace, spécifiques aux paquets NPM, sont également mis en quarantaine jusqu'à ce que l'équipe de recherche en sécurité de Sonatype confirme ou infirme leurs vulnérabilités. Dans ce dernier cas, le déploiement se fait automatiquement et conformément à votre politique.

Détection automatique

Détectez et neutralisez automatiquement les cyberattaques.

L'intelligence artificielle de Sonatype évalue les composants open source software (OSS) sur la base de différents comportements, puis détermine s'il y a une potentielle menace. Le téléchargement de ceux qui sont identifiés comme « reconnu mauvais » (déploiement OSS significativement malveillant ou nuisible) est automatiquement bloqué. Vos développeurs n'auront même pas l'occasion de choisir des composants présentant des failles connues.

Ceux qui sont identifiés en tant que potentielle menace, spécifiques aux paquets NPM, sont également mis en quarantaine jusqu'à ce que l'équipe de recherche en sécurité de Sonatype confirme ou infirme leurs vulnérabilités. Dans ce dernier cas, le déploiement se fait automatiquement et conformément à votre politique.

Créez des règles basées sur votre politique que nous ferons appliquer.

Utilisez les modèles de politiques prêts à l'emploi de Sonatype pour personnaliser la vôtre. Les paramètres de votre politique dictent les composants OSS qui sont autorisés dans votre cycle de développement logiciel, ceux qui sont mis en quarantaine et ceux qui sont déployés à la fin de celle-ci. Personnalisez vos règles en vous basant sur des facteurs de risque fréquents, comme la popularité et les informations de licence, et occupez-vous des vulnérabilités, qu'elles soient connues ou non, via le système d'évaluation de l'intégrité de Sonatype. Configurez ensuite les mesures de vos politiques afin qu'elles empêchent automatiquement la poursuite du développement des applications comportant des composants indésirables ou non approuvés.

Règles basées sur des politiques
Règles basées sur des politiques

Créez des règles basées sur votre politique que nous ferons appliquer.

Utilisez les modèles de politiques prêts à l'emploi de Sonatype pour personnaliser la vôtre. Les paramètres de votre politique dictent les composants OSS qui sont autorisés dans votre cycle de développement logiciel, ceux qui sont mis en quarantaine et ceux qui sont déployés à la fin de celle-ci. Personnalisez vos règles en vous basant sur des facteurs de risque fréquents, comme la popularité et les informations de licence, et occupez-vous des vulnérabilités, qu'elles soient connues ou non, via le système d'évaluation de l'intégrité de Sonatype. Configurez ensuite les mesures de vos politiques afin qu'elles empêchent automatiquement la poursuite du développement des applications comportant des composants indésirables ou non approuvés.

Langages pris en charge

language-coverage-wide@2x 1

Nexus Firewall prévient de façon proactive les risques OSS connus sur Java, Ruby, .NET, Python Go, RPM et plus encore, ainsi que les risques inconnus sur JavaScript.

Contrôle du périmètre de toutes les chaînes logistiques logicielles

JFrog-Artifactory-Logo

Vous utilisez Artifactory ? Aucun problème.
Nexus Firewall prend en charge Artifactory de JFrog.

VOIR UNE DÉMO

NexusRepo_horiz

L'union fait la force : protégez votre Nexus Repository
(Pro) avec Firewall.

ESSAYEZ PRO


« [Sonatype] a contribué à accroître la productivité de nos développeurs. C'est comme si vous travailliez dans le noir et que, soudain, la lumière s'allumait. Vous voyez exactement ce que vous utilisez et bénéficiez de suggestions, de sorte que, si vous n'êtes pas en mesure d'exploiter un élément, des alternatives s'offrent à vous. C'est énorme. »

— C. Chani (Services financiers), avis IT Central Station



Enveloppe Sonatype

Découvrez Firewall en action

Sonatype Unveils Full-Spectrum Software Supply Chain Management | Press Release

  • NexusFirewall_Icon_white
  • nexus firewall

  • NexusFirewall_Icon_white
  • nexus firewall

Your first line of defense against modern software supply chain attacks.

Stop known and unknown open source risk from being downloaded into your repositories.

Combating modern-day supply chain attacks is significantly more complicated than in the past. Adversaries are getting craftier and are no longer waiting to exploit publicly disclosed vulnerabilities to launch a cyberattack. These next-gen attacks require a next-gen open source security solution. Nexus Firewall provides just that — an early warning detection system preventing malicious and suspicious open source components from entering your SDLC.

Release_Integrity_Flow_Chart_may25@2x
Auto Detection

Automatically detect and prevent malicious cyber attacks.

Sonatype’s Artificial Intelligence evaluates open source software (OSS) components based on different behaviors and determines if something is a potential threat or not. Those that are “known bad” (critically malicious/harmful OSS release) are automatically blocked from download. Your developers won’t even have the chance to choose components with known vulnerabilities.

Those identified as potential threats, specific to npm packages, are also quarantined until they’re confirmed or cleared of vulnerabilities by Sonatype’s security research team. If cleared, it is automatically released based on your policy.

Auto Detection

Automatically detect and prevent malicious cyber attacks.

Sonatype’s Artificial Intelligence evaluates open source software (OSS) components based on different behaviors and determines if something is a potential threat or not. Those that are “known bad” (critically malicious/harmful OSS release) are automatically blocked from download. Your developers won’t even have the chance to choose components with known vulnerabilities.

Those identified as potential threats, specific to npm packages, are also quarantined until they’re confirmed or cleared of vulnerabilities by Sonatype’s security research team. If cleared, it is automatically released based on your policy.

Create policy-based rules that we’ll enforce.

Use Sonatype’s out-of-the-box policy options or customize your own. Your policy settings dictate what OSS components are allowed into your SDLC, what is put into quarantine, and what is released from quarantine. Customize your rules based on common risk factors like popularity, and licensing credentials, and address known and unknown vulnerabilities via Sonatype’s Integrity Rating. From there, configure policy actions to automatically prevent applications from moving forward with unwanted or unapproved components.

Policy Rules
Policy Rules

Create policy-based rules that we’ll enforce.

Use Sonatype’s out-of-the-box policy options or customize your own. Your policy settings dictate what OSS components are allowed into your SDLC, what is put into quarantine, and what is released from quarantine. Customize your rules based on common risk factors like popularity, and licensing credentials, and address known and unknown vulnerabilities via Sonatype’s Integrity Rating. From there, configure policy actions to automatically prevent applications from moving forward with unwanted or unapproved components.

Language Coverage

language-coverage-wide@2x 1

Nexus Firewall proactively prevents known OSS risk from Java, Ruby, .NET, Python Go, RPM and more, as well as unknown risk from JavaScript.

Perimeter Control for All Software Supply Chains

JFrog-Artifactory-Logo

Using Artifactory? No problem.
Nexus Firewall supports JFrog’s Artifactory.

SEE A DEMO

NexusRepo_horiz

Better together: Protect your Nexus Repository
(Pro) with Firewall.

TRY PRO


“[Sonatype] has helped developer productivity. It’s like working in the dark and all of a sudden you’ve got visibility. You can see exactly what you’re using and you have suggestions so that if you can’t use something, you’ve got alternatives. That is huge.”

— C. Chani (Financial Services), IT Central Station Review



Sonatype Envelope

See Firewall in Action